Séjour à Saint-Tropez dans le Var

Saint-Tropez est un superbe petit village de pêcheurs situé dans le Var. En été, la ville voit sa population multipliée par 10 avec l'afflux des touristes. Saint-Tropez est alors une station balnéaire de premier plan très prisée des jetsetteurs et des fêtards du monde entier. Saint-Tropez a été popularisée par Brigitte Bardot qui habite à la Madrague depuis des décennies.

Où dormir à Saint-Tropez?

Découvrez ci-dessous notre sélection de chambres d'hôtes, gîtes, maisons de vacances et hôtels à Saint-Tropez :

NomType d'hébergementRéservation
Muse Saint TropezHôtelJe réserve au meilleur prix
Exclusive Resort ApartmentsAppartementJe réserve au meilleur prix
Villa AlbaMaison d'hôtesJe réserve au meilleur prix
Kube Saint-TropezHôtelJe réserve au meilleur prix
Hôtel de Paris Saint-TropezHôtelJe réserve au meilleur prix
Résidence Les SellettesAppartementJe réserve au meilleur prix
Domaine Les MésangesChambre d'hôtesJe réserve au meilleur prix

Que faire à Saint-Tropez?

Saint-Tropez, c'est un haut lieu de la fête. En été, on peut faire la fête 24h/24 entre les plages la journée et les soirées en boîte de nuit. Si vous avez envie de calme, il ne faut pas aller à Saint-Tropez car en été, ce petit village paisible se transforme en une station balnéaire surpeuplée. Le village reste néanmoins très agréable à découvrir hors saison. Il a su conserver tout le charme d'un petit village de pêcheurs. Vous pourrez ainsi vous promer dans les ruelles autour du port où sont amarrés les yachts de luxe.

La visite de Saint-Tropez commence avec un passage par la citadelle du 17e siècle. C'est là que se trouve le musée d'histoire maritime de Saint-Tropez. Vous pourrez également visiter le musée de l'Annonciade installé dans une chapelle datant du 16e siècle. Des collections de peintures du 19e et du 20e rappellent que la région fut un lieu essentiel d'inspiration pour de nombreux peintres de renom.

Saint-Tropez, c'est aussi la mythique plage de Pampelonne située sur la presqu'île de Saint-Tropez, à côté de Ramatuelle. Cette immense plage s'étend sur plus de 4 Km. De nombreux établissements privés ont investi la plage pour développer des activités diverses : restauration, club privé, sports nautiques, etc...

Impossible de quitter Saint-Tropez sans goûter une part de tropézienne, la pâtisserie locale. La tropézienne est une brioche garnie avec une délicieuse crème pâtissière mélangée avec une crème au beurre. Ce n'est pas forcément très léger mais tellement bon!

Que faire autour de Saint-Tropez?

Juste à côté de Saint-Tropez, vous pourrez vous promener à Port Grimaud. Un peu plus au nord se trouve Sainte-Maxime avec le jardin botanique des Myrtes. En partant vers le sud, vous arriverez à Ramatuelle, La Croix-Valmer puis Cavalaire-sur-Mer. Pourquoi ne pas faire une ballade en Méditerranée pour aller observer les dauphins dans leur habitat naturel.