Séjour à Bandol dans le Var

Bandol est une commune du Var d'environ 10.000 habitants. Elle se trouve sur la côte d'Azur le long de la mer Méditerranée entre Marseille et Toulon. Bandol est un gros port de plaisance.

Où dormir à Bandol?

Découvrez ci-dessous notre sélection de chambres d'hôtes, gîtes, maisons de vacances et hôtels à Bandol :

NomType d'hébergementRéservation
Splendid HôtelHôtelJe réserve au meilleur prix
Hôtel & Spa Île Rousse Bandol by ThalazurHôtelJe réserve au meilleur prix
Hôtel Dolce Fregate ProvenceHôtelJe réserve au meilleur prix
Villa Azur GolfChambres d'hôtes avec piscineJe réserve au meilleur prix
La Villa FarnienteVillaJe réserve au meilleur prix

Que faire à Bandol?

Bandol est une superbe destination de vacances si vous avez envie d'être en bord de mer. La ville est bordée par de nombreuses plages :

Bandol est situé juste en face des îles Paul Ricard : l'île de Bendor et l'île des Embiez. Il faut 10 minutes de traversée en bateau pour les rejoindre. Ces deux îles ont conservé un caractère très sauvage. Vous pourrez découvrir de nombreux lieux d'intérêt dont notamment l'institut océanographique Paul Ricard ou encore le musée des vins et spiritueux.

Côté terre, Bandol dispose d'un golf (au Dolce Fregate). Chaque jour, le marché se tient sur la place de la Liberté. Il y a également des marchés nocturnes l'été sur le quai Charles de Gaulle.

Bandol, c'est aussi une AOC reconnue dans le monde entier. Le vin de Bandol est même célébré lors de la fête du Millésime chaque mois de décembre.

Si vous aimez la randonnée, vous pourrez emprunter le sentier du littoral qui offre de superbes vues sur la mer et les calanques. En famille, vous pourrez vous rendre au zoo de Sanary-Bandol qui est à la fois un refuge pour de nombreuses espèces animalières et un jardin exotique avec des centaines d'espèces végétales.

Que faire autour de Bandol?

Bandol est à moins de 15 Km de Toulon. Les calanques de Marseille sont à une trentaine de Km. Cassis est à 20 Km. Juste à côté de Bandol, vous pourrez visiter les jolis petits villages de Sanary-sur-Mer et Saint-Cyr-sur-Mer. Le principal attrait de la côte est bien entendu la beauté des plages bordé par le bleu azur de la Méditerranée. En été, la fréquentation est très importante. Il est souvent plus intéressant de découvrir le littoral en juin ou en septembre quand les estivants ne sont pas encore tous sur la côte.