Séjour à Fréjus dans le Var

Fréjus est une ville située dans le département du Var en bordure de la mer Méditerranée. Elle compte à ce jour un peu plus de 55.000 habitants. Fréjus se trouve à l'est du département, juste à côté des Alpes Maritimes.

Où dormir à Fréjus?

Découvrez ci-dessous notre sélection de chambres d'hôtes, gîtes, maisons de vacances et hôtels à Fréjus :

NomType d'hébergementRéservation
Villa ColombierAppartementJe réserve au meilleur prix
Domitys Les Côteaux de l'EsterelAppart HôtelJe réserve au meilleur prix
CGH Résidences & Spas Villa RomanaAppart HôtelJe réserve au meilleur prix
Zenitude Hôtel-Résidences La Tour de MareAppart HôtelJe réserve au meilleur prix
Les mimosasAppartementJe réserve au meilleur prix

Que faire à Fréjus?

Fréjus est une ville d'art avec une histoire très riche qui remonte aux temps des romains. C'est donc tout naturellement que vous allez pouvoir partir à la découverte de ce riche patrimoine. Les vestiges de l'aqueduc romain témoignent du savoir-faire des romains en matière d'approvisionnement en eau potable. Les arènes de Fréjus furent le théâtre de combats fratricides à l'époque où Fréjus était encore Forum Julii.

Le cloître de la cathédrale de Fréjus est vraiment magnifique. Ce monument de style roman date du 13e siècle. Vous pourrez y observer un bestiaire médiéval unique en son genre. Le cloître est attenant à la cathédrale Saint-Léonce.

Fréjus est aussi une ville tournée vers la mer. Vous pourrez vous promener à Port Fréjus, un canal qui remonte jusqu'au centre ville. Fréjus côté plage, c'est une étendue de sable fin de plus d'un Km entièrement dédiée au farniente. Si vous avez envie de pratiquer des activités nautiques, rendez-vous à la plage de Saint-Aygulf très prisée des amateurs de kitesurf.

Besoin de vous ressourcer en pleine nature? Direction les étangs de Villepey. Cet espace naturel protégé entre terre et mer est le refuge de très nombreuses espèces de volatiles et de petits mamifères.

Que faire autour de Fréjus?

Fréjus se trouve en bord de mer. En allant à l'ouest, vous arriverez à Sainte-Maxime et Saint-Tropez. A l'est, vous irez à Saint-Raphaël avec le Dramont qui offre une très belle vue sur la mer et la côte. Vous pourrez également aller randonner dans le massif de l'Estérel avec ses roches rouges si caractéristiques. En allant dans les terres, vous pourrez découvrir Roquebrune-sur-Argens et Puget-sur-Argens.