Séjour au Lavandou dans le Var

Le Lavandou est une commune Varoise située entre Saint-Tropez et Toulon, le long du massif des Maures. Le Lavandou fait face aux îles de Port-Cros, Porquerolles et du Levant.

Où dormir au Lavandou?

Découvrez ci-dessous notre sélection de chambres d'hôtes, gîtes, maisons de vacances et hôtels au Lavandou :

NomType d'hébergementRéservation
Hotel de la FossetteHôtelJe réserve au meilleur prix
Villa Thalassa ArtChambre d'hôtesJe réserve au meilleur prix
Hôtel BaptistinHôtelJe réserve au meilleur prix
Résidence Le MasAppartementJe réserve au meilleur prix
Villa vue sur Le Cap NègreVillaJe réserve au meilleur prix
La Résidence du CapAppart HôtelJe réserve au meilleur prix

Que faire au Lavandou?

Le Lavandou est une destination complètement tournée vers les loisirs pour le plus grand bonheur des vacanciers. La ville est bordée par plusieurs plages :

La plupart de ces plages hébergent des clubs proposant des activités nautiques : club de plongée sous-marine, club de voile, école de ski nautique, etc... Vous pourrez marcher le long de la mer sur le sentier du littoral. Profitez de l'atmosphère paisible et du cadre naturel. Ce circuit de 3 Km est aussi agréable pour une séance de footing le matin que pour une petite promenade en soirée.

Si vous aimez la nature sauvage, prenez le bateau pour vous rendre aux îles d'Or. Cet archipel est absolument paradisiaque. Vous pourrez y faire de nombreuses randonnées ou simplement profiter des plages de sable fin bordant les eaux turquoises de la Méditerranée. Les amateurs de plongée sous-marine apprécieront la diversité des fonds marins autour de ces îles.

Le Lavandou se trouve dans le sanctuaire Pélagos. Pourquoi ne pas participer à une sortie naturaliste vers les cétacés pour découvrir des dauphins et des baleines dans leur habitat naturel.

Côté culture, vous pouvez visiter la villa-atelier de Théo van Rysselberghe, un peintre néo-impressionniste de la fin du 19e siècle. Cette villa est devenue un centre d'art où se tiennent différentes expositions.

Chaque année au mois de Mars, Le Lavandou organise le Corso Fleuri. Il s'agit d'une grande fête haute en couleurs où des chars décorés de fleurs défilent dans la ville.

Que faire autour du Lavandou?

Le Lavandou se trouve juste à côté de Bormes les Mimosas, village médiéval où se trouve notamment la résidence d'été de la présidence de la République au fort de Brégançon. Vous pourrez également visiter le jardin d'oiseaux tropicaux qui se trouve à La Londe les Maures.

En allant à l'ouest, vous arrivez à Hyères et Toulon. A l'est, c'est Saint-Tropez qui s'offre à vous.