Séjour à Saint-Maximin dans le Var

Charmante commune de la région Varoise, Saint Maximin est située au coeur de la Provence au pied du magnifique massif montagneux de la Sainte-Baume, près des sources de l'Argens. Saint-Maximin fait partie de ces villes du département du Var qui affichent un dynamisme à la fois touristique et culturel. Au-delà du tourisme, tout au long de l'année la ville bénéficie de la présence de commerces, de boutiques et du marché hebdomadaire qui animent ses rues.

Idéale pour une location de vacances ou une chambre d'hôtes Saint-Maximin offre tranquillité, une nature de toute beauté et des possibilités de visites incontournables. Saint Maximin fait partie de ces lieux à découvrir lors de votre séjour au soleil. Son environnement est idéal pour se reposer au calme en dehors des villes très fréquentées durant les périodes estivales.

Où dormir à Saint-Maximin?

Découvrez ci-dessous notre sélection de chambres d'hôtes, gîtes, hôtels et locations de vacances à Saint-Maximin :

NomType d'hébergementRéservation
Domaine Saint DominiqueMaison d'hôtes avec piscineJe réserve au meilleur prix
Le Clos GeraldyChambre d'hôtes avec spaJe réserve au meilleur prix
Sous Les oliviersChambre d'hôtes avec piscine à débordementJe réserve au meilleur prix
Ma Yourte en ProvenceYourte avec jacuzziJe réserve au meilleur prix
Hôtel Le Couvent RoyalHôtel au charme historiqueJe réserve au meilleur prix
Ibis budget Saint-MaximinHôtel de chaîneJe réserve au meilleur prix

Que faire à Saint-Maximin?

La basilique

Magnifique exemple de l'art gothique en Provence, cet édifice religieux n'a jamais été achevée, mais est considéré comme un lieu très saint et prestigieux. Elle abrite notamment les reliques de Sainte Marie Madeleine.

Le vélorail

Pour ceux qui aiment les activités insolites et ludiques le vélorail devrait répondre à ces attentes.

Le Vélorail propose une manière originale de découvrir les paysages du coin à bord d'un train à pédales. Accessibles pour tous, pour les tous les âges, le vélorail va vous permettre de travers viaducs, tunnels et ponts dans un parcours sportif et magnifique.

Le marché du mercredi

Tous les mercredi matin, les rues et les places de Saint Maximin la Sainte Baume s'animent. Vous pourrez y faire vos emplettes, rencontrer des artisans locaux, acheter des produits typiques du coin et savourer une pause détente au grès de vos pas.

Ce marché provençal propose une belle variété de produits depuis les plus classiques : vêtements, chaussures, tissus et autres nappes, jusqu'aux produits régionaux ou locaux avec légumes et fruits frais, poissons, ou encore produits de boucherie. Voilà de quoi remplir votre panier d'achats sains et utiles.

La croisée des Arts

Comme le laisse deviner son nom, il s'agit d'un pôle culturel qui propose tout au long de l'année spectacles, expositions et un accès à un cinéma ainsi qu'une médiathèque.

Si tout ceci ne remplit pas votre temps de vacances, pleins de lieux restent à visiter en particulier des sentiers autour de Saint Maximin.

Que faire autour de Saint-Maximin?

Saint-Maximin est une ville en pleine expansion. De nombreuses zones commerciales sont sorties de terre ces dernières années. Autour de la ville, vous pourrez visiter de nombreux villages provençaux au charme préservé : Seillons, Brue Auriac, Bras, Barjols, Pourcieux, Tourves ou encore Trets. Vous également vous rendre à Brignoles, la cité des Comtes de Provence, à 10 minutes de là. La région Provence Alpes Côte d'Azur regorge de trésors à découvrir entre terre et mer. D'ailleurs, la mer Méditerrannée n'est qu'à une heure de Saint-Maximin.

Si vous êtes un amateur de randonnée, pourquoi ne pas vous lancer dans une petite balade autour de Saint-Maximin. Au milieu des chênes et des oliviers, vous avancerez dans les collines avec le chant des cigales. Voici quelques itinéraires :