Séjour à Aups dans le Var

Aups est un petit village du haut Var juste à la limite des premiers massifs alpins. Aups est connue dans la région pour être la capitale de la truffe noire (la fameuse rabasse).

Où dormir à Aups?

Découvrez ci-dessous notre sélection de chambres d'hôtes, gîtes, maisons de vacances et hôtels à Aups :

NomType d'hébergementRéservation
Hôtel Restaurant le Saint MarcHôtelJe réserve au meilleur prix
Le Grand HotelHôtelJe réserve au meilleur prix
L'Oliveraie De PlérimondMaison avec piscineJe réserve au meilleur prix
Bastide des ribiasMaison avec piscineJe réserve au meilleur prix
La Rabasse de GallinetteAppartement avec piscineJe réserve au meilleur prix

Que faire à Aups?

Aups est à la limite sud des gorges du Verdon. Vous pourrez donc profiter de toutes les activités que l'on peut pratiquer dans les gorges : randonnée, escalade, kayak, rafting, etc... Le lac de Sainte-Croix n'est qu'à quelques minutes de là. Donc nul besoin d'aller à la mer pour profiter d'une grande étendue d'eau avec tous les sports aquatiques associés.

Tous les mercredis et samedis matin, le marché provençal se tient place Frédéric Mistral. En été, vous pourrez vous rendre au marché des truffres blanches chaque mercredi. En hiver, c'est le marché de la truffe noire qui vous attend chaque jeudi. La quantité de truffes est grandement variable d'une saison à l'autre en fonction de l'humidité des sols. Les prix sont fixés suivant l'offre et la demande. Ils peuvent s'envoler les années où la récolte est faible.

Le musée Simon Segal est ouvert dans la chappelle des Ursulines. Il s'agit d'un superbe musée d'art contemporain avec des expositions temporaires en été. Si vous préférez la sculpture, vous pourrez déambuler dans les allées d'un musée à ciel ouvert : le musée de Faykod. De magnifiques sculptures en marbre créations de l'artiste Maria de Faykod sont visibles dans tout le jardin.

Que faire autour d'Aups?

En allant vers le sud, vous pourrez découvrir la cascade de Sillans. Juste à côté, Salernes, un petit village typiquement provençal vous attend avec ses ruelles étroites et ses artisans céramistes. Villecroze, est un autre joli petit village à visiter avec sa cascade et ses passages voûtés. Enfin, vous pourrez aller à Tourtour pour visiter le musée des fossiles Victor Zaneboni.

La grande ville la plus proche d'Aups est Draguignan à 35 minutes en voiture.