Séjour à Sillans-la-Cascade dans le Var

Sillans-la-Cascade est un village typique du Var en région Provence Alpes Côte d'Azur. Elle est connue dans toute la région pour sa cascade haute d'une quarantaine de mètres.

Où dormir à Sillans-la-Cascade?

Découvrez ci-dessous notre sélection de chambres d'hôtes, gîtes, maisons de vacances et hôtels à Sillans-la-Cascade :

NomType d'hébergementRéservation
Auberge du Grand ChêneHôtelJe réserve au meilleur prix
Les PinsHôtelJe réserve au meilleur prix
Longo MaïChambre d'hôtes avec piscineJe réserve au meilleur prix
Villa des soleilsMaison de vacances avec piscineJe réserve au meilleur prix
Villa ValrocVillaJe réserve au meilleur prix

Que faire à Sillans-la-Cascade?

Impossible de passer par Sillans sans faire un tour à la fameuse cascade. Elle se trouve à l'entrée du village en venant de Tavernes. Vous pourrez stationner sur l'un des parkings. Ensuite, vous marcherez pendant 15 à 20 minutes au milieu des pins pour finalement accéder à la plateforme d'observation face à la cascade. La couleur de l'eau, bleue turquoise, est absolument magnifique. Le chemin pour accéder à la cascade est bien aménagé et correctement entretenu. Cependant, il comporte un certain nombre de marches donc si vous avez des difficultés pour vous déplacer, cela pourra poser problème.

Dans le centre de ce village provençal, vous pourrez observer les remparts qui donnent un caractère médiéval assez charmant aux lieux. Il est possible de visiter plusieurs expositions en saison au château qui date du 19e siècle. Il y a également quelques petites boutiques d'artisanat dans les ruelles aux alentours.

Que faire autour de Sillans-la-Cascade?

Sillans-la-Cascade est à la croisée des chemins. A 15 minutes, vous pourrez découvrir Barjols et ses nombreuses fontaines. De l'autre côté, le village de Cotignac vous attend avec son célèbre sanctuaire. Un peu plus bas, vous pourrez visiter le château d'Entrecasteaux.

Si vous voulez vous rendre à la mer, il faudra faire une bonne heure de route vers le sud.