Séjour à Ramatuelle dans le Var

Le village de Ramatuelle domine toute la baie de Pampelonne sur la côte Varoise dans le sud est de la France. Ramtuelle se trouve sur la presqu'île de Saint-Tropez. C'est un petit village de 2.000 âmes en hiver qui se transforme en une station balnéaire très touristique en été.

Où dormir à Ramatuelle?

Découvrez ci-dessous notre sélection de chambres d'hôtes, gîtes, maisons de vacances et hôtels à Ramatuelle :

NomType d'hébergementRéservation
Clos des VignesChambre d'hôtesJe réserve au meilleur prix
Hôtel l'Escalet RamatuelleHôtelJe réserve au meilleur prix
Le CabanonVillaJe réserve au meilleur prix
Villa les oliviersAppartementJe réserve au meilleur prix
La TourmalineVillaJe réserve au meilleur prix
Villa InfinityVillaJe réserve au meilleur prix

Que faire à Ramatuelle?

Ramatuelle, c'est la mythique plage de Pampelonne. Cette plage est occupée par de nombreux établissements privés où tout le show biz se presse en été. N'oublions pas que Johnny Hallyday fut le propriétaire d'une superbe villa, la Lorada, sur les hauteurs de Ramatuelle pendant des années.

Si vous recherchez un peu d'intimité, vous pourrez vous rendre dans les criques du Canadel, la plage de la Douane, la plage de l'Escalet ou encore l'anse de Bonne Terrasse. Ces plages sont moins fréquentées que la plage de Pampelonne même si en été, il reste difficile de trouver un lieu calme dans cette zone de la côte d'Azur.

Ramatuelle est aussi un village médiéval authentique à découvrir. Le village est organisé autour d'une forme d'escargot. En vous promenant dans les ruelles, vous pourrez observer de nombreux vestiges du passé comme la chapelle Sainte Anne, les anciennes prisons ou encore la porte Sarrasine.

Si vous aimez le bon vin, Ramatuelle dispose de nombreux domaines viticoles produisant un vin de très bonne qualité. Vous pourrez notamment déguster la production du Mas de Pampelonne, du domaine de la Tourraque et du château des Marres.

Que faire autour de Ramatuelle?

Au nord de Ramatuelle, vous arriverez à Saint-Tropez. On ne présente plus ce village de pêcheurs devenu le repère des stars et des fêtards en été. Au sud, vous traverserez La Croix-Valmer avant d'arriver à Cavalaire-sur-Mer dont les plages dont les plages n'ont à rien à envier à celles de Ramatuelle.